Kuroshitsuji RPG - V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 La relance?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Alexis Sink
Lord ★ Circus
I like to play with life
Alexis Sink


Messages : 63
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 30

La relance? - Page 2 _
MessageSujet: Re: La relance?   La relance? - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Jan - 16:45

Mais non >< Au contraire ça appuie ce qui a déjà été dis donc c'est positif =) Je crois qu'on est là pour dire ce que l'on pense donc sors de ta tombe x)
Sinon je viens de m'apercevoir que bien que la PA soit très complète et agréable, elle est peut-être un peu chargée, non ? =O

EDIT : Undy a été plus rapide ... du coup j'ai modifié mon post en y créant le message u.u
Bon, il y a un formulaire complet à remplir, et comme la section est très ralentie, j'ai essayé de rendre le tout plus agréable au regard, à vous d'en juger. Cependant certaines sections sont inaccessibles ce qui risque de bloquer les gens (fiche & bouton par exemple).

La relance? - Page 2 Sans_t16

Kuroshitsuji RPG

    Thème Ϟ Black Butler (Kuroshitsuji)
    Adresse Ϟ LIEN

    Situation actuelle

    Kuroshitsuji RPG a fermé au mois de Juillet pour un manque d'activité grandissant. Depuis le 23 Décembre, l'idée de reprendre le bateau en main titille certaines personnes, il a donc été lancé un sujet afin que chacun vienne donner son opinion, dire ce qui allait, ce qui n'allait pas, et proposer des solutions aux problèmes soulevés. Néanmoins, malgré un mail général, rares sont les personnes ayant répondu à l'appel, et nous estimons qu'il est toujours bon de demander un avis extérieur : vous voila donc en train de lire ce modeste sujet.

    Il n'est pas encore certain que le forum reprendra du service, mais il y a des chances que ça se fasse. Le contexte actuel semblait plaire (Pour le consulter, cliquer ici), le forum était plutôt bien façonné au goût de tous ... les principaux points négatifs relevés sont que le Staff et les membres avaient du mal à prendre contacte, que malgré les évents les membres ne participaient que peu et peut-être la complexité des prédéfinis. Nous espérons donc que vous pourrez nous donner votre avis, nous confier ce qui selon vous aurait pu bloquer les membres ou le fonctionnement du forum. Que ce soit d'un point de vu esthétique, construction du forum, contenu des messages, trame, ... tout ! Comme la section de Never Utopia est assez chargée, inutile de nous faire un pavé, un simple message de quelques lignes (idées approfondies tout de même) nous suffira.

    Merci à vous et bonne année =3
Revenir en haut Aller en bas
Undertaker
| Administrateur |
† Death is Beautiful †
Undertaker


Messages : 461
Date d'inscription : 11/07/2010

La relance? - Page 2 _
MessageSujet: Re: La relance?   La relance? - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Jan - 20:35

Tu parles de quelles fiches et de quels boutons? Que je débloque le tout. Je sais plus si on a un PNJ Visiteur, auquel cas, on peut passer le mdp à ceux désirant voir plus loin ^^

EDIT ; je suis du même avis pour la PA ^^ si le forum ré-ouvre, on la changera pour un truc moins lourd ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alexis Sink
Lord ★ Circus
I like to play with life
Alexis Sink


Messages : 63
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 30

La relance? - Page 2 _
MessageSujet: Re: La relance?   La relance? - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Jan - 20:38

    Pour les partenariats, mais il doit en rester d'autres je pense. Ensuite c'est une bonne idée pour le PNJ visiteur. Sinon que penses-tu de mon message ? Je le poste ? =3

    Pour la PA, c'est la mode des onglets coulissants Wink
Revenir en haut Aller en bas
Undertaker
| Administrateur |
† Death is Beautiful †
Undertaker


Messages : 461
Date d'inscription : 11/07/2010

La relance? - Page 2 _
MessageSujet: Re: La relance?   La relance? - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Jan - 20:42

Je suis pas fan des onglets xD /c'est surtout méga chiant à faire xD/
Pour ton message, je pense qu'il dit le principal, donc pour moi c'est bon, je te remercie o/

J'ai fermé les partenariats comme la plupart des forums ne sont plus actifs ou nous ont supprimé de leur liste, je pensais faire un grand vide avant de rouvrir la partie ^^

EDIT ; le pnj, c'est sur Boryokudan, pas ici, zut, si ça en intéresse quelques-uns, je pourrais le créer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alexis Sink
Lord ★ Circus
I like to play with life
Alexis Sink


Messages : 63
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 30

La relance? - Page 2 _
MessageSujet: Re: La relance?   La relance? - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Jan - 20:48

    Ah, je pensais que tu étais fan des codes xD J'ai posté donc, je te ferai parvenir les réponses.

    Par contre je me demandais, qu'est-ce qui va faire que tu décideras d'une réouverture ou non ? Le fait que les membres passent ici ? Les problèmes qui sont ou seront soulevés ? Je ne sais pas si tu as l'intention de rouvrir, ou si tu l'envisages simplement =O C'est juste histoire d'avoir les choses au clair hein. Je pense re-parcourir l'ensemble du forum pour y chercher des erreurs, si erreur il y a =3
Revenir en haut Aller en bas
Undertaker
| Administrateur |
† Death is Beautiful †
Undertaker


Messages : 461
Date d'inscription : 11/07/2010

La relance? - Page 2 _
MessageSujet: Re: La relance?   La relance? - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Jan - 22:05

J'aime les codes, oui, mais alors les onglets c'est juste prise de tête parce que c'est trop long et que je suis pas patiente.

Et ce qui me décidera... Je veux déjà voir quels points ton post va soulever, voir comment on peut régler ça. Si on ne trouve pas grand chose à changer (hormis ce qu'on a déjà listé ici et ce avec quoi je suis d'accord), je serais sceptique quant à l'efficacité d'un réouverture.

Ce qui est sûr, c'est qu'il va falloir mettre l'accent sur les AP pour faire repartir le personnage mais avant tout recruter, car je suis une feignante avérée et que j'aime bien avoir une team solide avec moi (il faut surtout des modos) et faire une grosse campagne de pub.

Alors c'est vrai que mon avis est réservé, surtout parce que j'ai deux gros forums qui me prennent pas mal de temps, donc je vois plus ça comme "envisager une réouverture", effectivement. Même si alors ce serait beaucoup de boulot pour pas grand chose, donc je veux quand même y croire un peu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Swann Hudson-Weiss
Déchet de la société
& emmerdeur professionnel =]
Swann Hudson-Weiss


Messages : 176
Date d'inscription : 11/08/2010
Age : 111

La relance? - Page 2 _
MessageSujet: Re: La relance?   La relance? - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Jan - 22:13

Alors ce que je vais dire n'a strictement aucun rapport avec le sujet mais Undy si tu veux, j'ai un tuto extra simple pour les onglets et personnalisable à souhait.


Revenir en haut Aller en bas
Undertaker
| Administrateur |
† Death is Beautiful †
Undertaker


Messages : 461
Date d'inscription : 11/07/2010

La relance? - Page 2 _
MessageSujet: Re: La relance?   La relance? - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Jan - 23:08

Je veux pas d'onglets èé J'aime pô ça èé
/va bouder/
Eukay, je garde ça dans un coin de ma tête le jour où je me pencherais sur la nouvelle PA :3
/ok, on fera peut-être des onglets èé/
Revenir en haut Aller en bas
Alexis Sink
Lord ★ Circus
I like to play with life
Alexis Sink


Messages : 63
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 30

La relance? - Page 2 _
MessageSujet: Re: La relance?   La relance? - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Jan - 23:25

    On verra ça alors xD

    Pour le recrutement, je pourrais lancer une demande sur NU toujours, à ta demande et selon tes critères, mais il faudra me dire quand et remplir un petit formulaire. Ensuite je pensais, comme les fêtes sont terminées, peut-être qu'il serait bon de renvoyer un mail aux membres ? De plus le sujet s'est étoffé, ils verront que ça prend de l'ampleur et peut-être décideront finalement de se lancer aussi, pointer le bout de leur nez x)

    J'ai refouillé un peu le forum, et j'ai remarqué que la plupart des présentations non achevées (en cours donc) l'étaient pendant la période révision-examen, peut-être que cette baisse de régime était aussi du à la période ? Hormis ceci, j'ai remarqué que le topic règlementant la Chatbox devrait peut-être être placé avec le reste, et non dans le "Daily Telegraph", nop ? =)
Revenir en haut Aller en bas
William Aylesford
Que le spectacle commence...
William Aylesford


Messages : 256
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 33

La relance? - Page 2 _
MessageSujet: Re: La relance?   La relance? - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Jan - 10:01

Bon comme je l'ai dis à Undy'chou, moi je suis partante pour une réouverture, j'aime ce forum et ses membres.
Revenir en haut Aller en bas
Ciel Phantomhive
| Administratrice |
... is watching you
Ciel Phantomhive


Messages : 308
Date d'inscription : 11/07/2010

La relance? - Page 2 _
MessageSujet: Re: La relance?   La relance? - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Jan - 0:40

& hop j'suis reuh là =3
& ben moi je n'ai pas d'avis sur la question hein, vu que moi tout m'a toujours allé !
Dans tout les cas, au besoin, je tiens Undy au suivi & après lui avoir proposé, sachez que je peux faire une demande d'analyse de mon côté sur les forums de forums actifs ^^

Voilà, voilà =D
Revenir en haut Aller en bas
Alexis Sink
Lord ★ Circus
I like to play with life
Alexis Sink


Messages : 63
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 30

La relance? - Page 2 _
MessageSujet: Re: La relance?   La relance? - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Jan - 18:25

    Hello hello,

    Toujours pas de réponse au sujet de critique, et avant qu'on en obtienne ... c'est pas gagné. J'y ai repensé et au final je pense que c'est la période et sûrement certains membres qui nous ont fais défaut. Hormis les petites choses citées précédemment, je vois mal ce qu'il faudrait changer =\
Revenir en haut Aller en bas
Ciel Phantomhive
| Administratrice |
... is watching you
Ciel Phantomhive


Messages : 308
Date d'inscription : 11/07/2010

La relance? - Page 2 _
MessageSujet: Re: La relance?   La relance? - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Jan - 21:57

Je n'ai pas lu ce qui a été dis précédemment, mais de mon point de vue (peut-être erroné après tout je suis admin ici aussi XD) je pense qu'on a un très bon contexte, que le forum est très bien, je ne citerais qu'un seul point, ce serait peut-être le nombre de ligne proposé.

Après tout, il faut le dire, nous avons des membres qui aiment écrire, qui aime le manga etc...mais depuis son licenciement en France, le manga a touché plus de monde, des rôlistes oui, mais aussi des membres plus jeunes, je remarque qu'il y a de plus en plus de monde débutant en Rp...& puis il y a eu cette polémique il y a de ça plus d'un an maintenant, sur les forums Rpg qui abusent du nombre de mots/lignes etc...

Je pense qu'une diminution de mots ne ferait pas de mal ( 300 mots c'est très raisonnable ) les habitués du plus en feront toujours plus de toute façon =D

Également ici nous avons beaucoup de sujet par ci, par là. Beaucoup de chose à lire il faut le dire. Cela peu peut-être faire défaut, décourager ?
Je pense aussi au règlement, Undy autant que moi avons l'habitude des règlements écrit simplement mais je sais aussi que à lire, nous pouvons paraitre strict...une ré-écriture du règlement (en gardant les points cités) avec plus de légèreté serait peut-être bienvenue ?

Concernant les anges du péchés...l'idée reste bonne de mon côté, ils font partis des personnages prédéfinis & il en faut toujours sur un forum ! Ils sont associé à l'histoire donc oui le niveau du/des membres doivent rester corrects, mais peut-être devrions nous le ré-expliquer avec plus de légèreté également ^^ Montrer que oui le niveau est de mise, mais que nous parlons là pas d'expérience Rpg, que tout le monde peut les prendre, mais que nous attendons quand même que le personnage soit bien cernés & que du côté orthographe les bases du français soient correctes !

Côté "boite au lettre", codage, design...R.A.S de toute façon =D

& en fait j'ai pas cité qu'un seul point xD
Revenir en haut Aller en bas
Alexis Sink
Lord ★ Circus
I like to play with life
Alexis Sink


Messages : 63
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 30

La relance? - Page 2 _
MessageSujet: Re: La relance?   La relance? - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Jan - 22:07

    On a effectivement parlé des lignes je crois, vers la page une, et il me semble qu'il a été dis que ce n'était pas insurmontable. Mais comme tu le soulèves, les bons joueurs (ou tout simplement ceux qui veulent progresser) voudront toujours mettre la barre plus haut, donc pour moi réduire le minimum ne changera pas grand chose dans les RPs, en revanche ça peut jouer en notre faveur dans la tête des membres. Donc je suis pour.

    Ensuite réécrire le règlement avec plus de légèreté ... pourquoi pas. Pour ma part je trouvais que les topics par-ci par-là rendaient le jeu plus intéressant, il semblait plus construit, plus précis. Mais effectivement il y a quelque chose qui donne une impression de "trop sérieux", de grands méchants loups comme je disais précédemment. De là à voir quoi ... Après c'est vrai que dés qu'on est validé ... on se sent un peu dépassé par tous ces sous-forums. Peut-être qu'il serait bon de faire une courte fiche (vraiment très courte) avec les liens principaux à visiter (obtenir un rang, faire sa boîte aux lettres ...), un petit guide à poster au membre fraîchement validé ?

    Pour ceux qui ne sont pas sur NU, j'ai reçu une réponse (c'est un miracle, je vous jure vu l'état de la section actuellement u.u).

    Spoiler:

    Ma réponse :

    Spoiler:

    Sa réponse :

    Spoiler:

    ... Dante, poste pas quand j'édite mes messages T.T
Revenir en haut Aller en bas
Naomi Lockhart
♦ Crimson Rose
Marchioness Lockhart ♦
Naomi Lockhart


Messages : 95
Date d'inscription : 11/08/2010
Localisation : Bloomsbury

La relance? - Page 2 _
MessageSujet: Re: La relance?   La relance? - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Jan - 21:25

Je sais pas quoi dire à part que si tu rouvres ce forum je te lèche les pieds Undy. ;_; Et comme j'ai rien de plus intelligent à dire je laisse les gens palabrer, comme ils sont un peu plus futés. 8D
Revenir en haut Aller en bas
Peter L. Corbac
| Administrateur |
••Twisted Bastard & Fucking Insane ••
Peter L. Corbac


Messages : 304
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 30
Localisation : Sur du fil. Sisi, j't'assure.

La relance? - Page 2 _
MessageSujet: Re: La relance?   La relance? - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Jan - 3:41

J'me suis tué les yeux en lisant les balises spoiler. C'tout blanc, on voit rien. Arglekg.

Sinon, au final, on nous conseille juste d'égayer l'apparence du forum en suivant les modes du moments quoi. Logique, si c'est à la mode, ça tape dans l'oeil et ça plait. REste plus qu'à voir si on tient à renoncer au côté "On adapte notre forum à l'univers lugubre et glauque du mange, c'est la vie, on fait pas un forum sur les bisounours" ou si on préfère opter pour un "On va un peu tricher et dénaturaliser l'ambiance pour vous la rendre plus attrayante mes agneaux, mais attention, le loup sait montrer patte blanche aux brebis et le contexte n'en reste pas moins lugubre et glauque."

C'est pas croyable à quel point mes commentaires tournent en rond sur eux même tout seul comme des grands à une heure pareille. Yay.
Revenir en haut Aller en bas
Undertaker
| Administrateur |
† Death is Beautiful †
Undertaker


Messages : 461
Date d'inscription : 11/07/2010

La relance? - Page 2 _
MessageSujet: Re: La relance?   La relance? - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Jan - 15:02

Si on fait le tour des forums Kuroshitsuji, rares sont ceux qui ont un design joyeux et coloré. On peut difficilement sortir du contexte du manga, Londres, à cette époque, c'est gris, c'est moche, c'est hautain et victorien (logique quoi xD) alors si on veut un tant soit peu coller au contexte, on va pas passer dans le rose, le vert et le jaune parce que ça tape à l'oeil x)

Après, je conçois que la PA est chargée, si la majorité veut des onglets et bien on passera aux onglets xD J'aime les défis, j'y passerais une après-midi mais après je jouerais comme une gosse avec o/

On peut aussi ajouter des images, si ça peut en aider certains, je chargerais volontiers quelqu'un de les trouver 8D Après, faut les optimiser pour pas faire ramer la page (d'ailleurs j'ai pas mal de codes à revoir et à alléger, genre le spoiler, pardon Peter xD) mais si ça fait plaisir, pourquoi pas o/ En somme, on a juste une apparence à revoir, mais outre un joli design, ça fera pas rester les membres plus longtemps (puis la bannière avec Undy et Grell elle est colorée quoi 8D)

Après, oui, on peut aller vers l'allègement général du forum pour permettre aux membres de mieux s'intégrer et de plus s'imprégner de l'ambiance, en gros, ce qu'a proposé Dante.

Et Naomi, si tu pouvais quand même faire un petit effort, ça serait pas de refus xD
Revenir en haut Aller en bas
Alexis Sink
Lord ★ Circus
I like to play with life
Alexis Sink


Messages : 63
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 30

La relance? - Page 2 _
MessageSujet: Re: La relance?   La relance? - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Jan - 19:14

    Les images n'ont pas besoin de prendre toute la page (100*100 c'est bien par exemple). Pour la PA tu peux aussi alléger en faisant un widget sur le côté =3

    Ensuite pour réagir à ceci : "ça fera pas rester les membres plus longtemps", je te rappelle que tout le monde a cité d'autres choses en amont (ou aval, j'aime pas ces mots u.u). Et puis qui ne tente rien n'a rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ciel Phantomhive
| Administratrice |
... is watching you
Ciel Phantomhive


Messages : 308
Date d'inscription : 11/07/2010

La relance? - Page 2 _
MessageSujet: Re: La relance?   La relance? - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Jan - 20:06

Citation :
... Dante, poste pas quand j'édite mes messages T.T
J'éditais aussi mon propre message.
& j'édite si j'veux ♥

Concernant les couleurs ouais, j'rejoins le point de vue de Undy...Un forum Kuro rose bonbon, ou dans des couleurs gaies, serait très mal venue. A moins qu'on refasse la vie d'Élisabeth & non celle de Ciel...Why Not ! #SHOOT#
Revenir en haut Aller en bas
Peter L. Corbac
| Administrateur |
••Twisted Bastard & Fucking Insane ••
Peter L. Corbac


Messages : 304
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 30
Localisation : Sur du fil. Sisi, j't'assure.

La relance? - Page 2 _
MessageSujet: Re: La relance?   La relance? - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Jan - 15:38

Donc on est d'accord qu'un forum Kuro en mode Baila la bamba arc-en-ciel nous voilà ça l'fait pas des masses.

En ce qui concerne les images pour les catégories j'peux essayer d'en trouver. J'me plonge dans les artistes doués pour les décors depuis quelques mois et dieu c'que c'est beau c'qu'il font.
Revenir en haut Aller en bas
William Aylesford
Que le spectacle commence...
William Aylesford


Messages : 256
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 33

La relance? - Page 2 _
MessageSujet: Re: La relance?   La relance? - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Jan - 17:46

Moi je le trouve parfait ce forum *o* et je l'ai toujours trouvé parfait.
Concrètement, à part la PA, les images dans les catégories, la basse de nombre de mot obligatoire, il y n'a rien à changer? *moi déjà si ça ne tenait qu'à moi, je ne changerais même pas ces éléments xDDD*
Revenir en haut Aller en bas
Alexis Sink
Lord ★ Circus
I like to play with life
Alexis Sink


Messages : 63
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 30

La relance? - Page 2 _
MessageSujet: Re: La relance?   La relance? - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Jan - 19:53

Après relecture du sujet, j'ai relevé ceci (j'ai pensé à tes yeux Peter xD) :

Undy
«Concernant le Noah's et les personnages qui s'y rapportent, il faut voir à quel "époque" on place le contexte, avant, après, pendant... Histoire de savoir si on les garde ou non. Le groupe oui, je pense qu'on peut le garder puisqu'il regroupe les "erreurs de la nature" n'est-ce pas? ^^»


Alexis
«Pour attirer le regard des visiteurs sur ces AP vacants on peut cependant les afficher dans un widget à gauche ou à droite du forum, en général ça fonctionne bien.»

Undy
«Pour les AP, on devrait aller plus loin dans les descriptions des caractères et des liens je pense»

Undy
«mais avant tout recruter, car je suis une feignante avérée et que j'aime bien avoir une team solide avec moi (il faut surtout des modos) et faire une grosse campagne de pub.»

Dante
«Je pense aussi au règlement, Undy autant que moi avons l'habitude des règlements écrit simplement mais je sais aussi que à lire, nous pouvons paraitre strict...une ré-écriture du règlement (en gardant les points cités) avec plus de légèreté serait peut-être bienvenue ?»

Je crois que c'est tout =3
Revenir en haut Aller en bas
Ciel Phantomhive
| Administratrice |
... is watching you
Ciel Phantomhive


Messages : 308
Date d'inscription : 11/07/2010

La relance? - Page 2 _
MessageSujet: Re: La relance?   La relance? - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Jan - 1:04

& moi après avoir changé de nom, d'avatar & de groupe (Oui, je prends les devant sur mon futur moi comme on dit 8D - J'ai remis la Luxure dans les AP libre) je reviens sur la récapépéte d'Alexis :

Citation :
Pour les AP, on devrait aller plus loin dans les descriptions des caractères et des liens je pense»

«mais avant tout recruter, car je suis une feignante avérée et que j'aime bien avoir une team solide avec moi (il faut surtout des modos) et faire une grosse campagne de pub
Sur les deux points d'Undy !

Pour les AP : Plus loin dans les descriptions des caractères & des liens je ne sais pas...Au fond si on a fait quelque chose de léger jusque présent c'était pour laisser la main libre au joueur de le faire comme bon lui semblait (un maximum). Je me souviens de un ou deux refus de AP parce que le membre n'avait pas cerné correctement le perso...on avait banalisé un Luxure il me semble parce qu'il se centrait trop sur sa sexualité (ou un truc genre) peut-être avait-on été trop sévère aussi sur ce coup là =/

Concernant une équipe solide de Modo and co...Recruter sur le forum aurait été bien, or on a plus de membre...ou que des gens du staff ou de l'ex staff *bisoute la Marquise* & ont sait tous qu'on manque souvent cruellement de temps.
Maintenant il y a le recrutement en dehors du forum, Les Forums de Forums Actifs propose ce genre de service comme Never Utopia je suppose, mais c'est aussi un enjeu risqué de faire venir un staff inconnu...
Faire avec ce qu'on a jusqu'à ce que l'on ai de nouveaux membres en ce motivant à fond où...?
Revenir en haut Aller en bas
Undertaker
| Administrateur |
† Death is Beautiful †
Undertaker


Messages : 461
Date d'inscription : 11/07/2010

La relance? - Page 2 _
MessageSujet: Re: La relance?   La relance? - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Jan - 1:46

Au contraire, je pense qu'on va devoir approfondir les AP, je suis d'accord là-dessus, accentuer leur caractère surtout et y mettre des avatars. Donc ouais, faudra d'abord travailler sur ces oiseaux-là.

En plus de réduire le nombre de lignes et nous rendre peut-être plus accessible =]

Pour le widget, je suis pas fan, mais on peut leur donner une meilleure place sur une meilleure PA ^^ (avec des onglets, si, si xD)

Restera la staff ^^ Même si lui, il nous a -presque- pas fait défaut xD (pas comme les membres non mais èé)

Evangéline... GENRE TU VAS JOUER UNE FILLE xD

Donc, en résumé, remettre l'accent sur les AP, approfondir leur caractère et l'histoire (plus le caractère quand même, l'histoire en découle pas mal à cause de Sodome et Gomorrhe et tout et tout...) et aussi leur liens entre eux et avec des personnages de Kuro pourquoi pas o/
Revenir en haut Aller en bas
Alexis Sink
Lord ★ Circus
I like to play with life
Alexis Sink


Messages : 63
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 30

La relance? - Page 2 _
MessageSujet: Re: La relance?   La relance? - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Jan - 14:27

    Moi je pensais qu'il serait bon de travailler un peu plus le caractère à la limite si ça vous tient vraiment à cœur, après c'est sur que comme l'a dit Evangéline (concentration intense pour tout écrire x3) si on le limite trop il risque de déplaire aux potentiels acquéreurs et les effrayer (RP bien ciblé, peu d'autonomie). Je sais pas.

    Undy, tu avais renvoyé un Mailing ? Le sujet avance bien ça pourrait encourager des gens à être curieux et montrer leur intérêt =3 Après, je crois que j'avais aussi proposé le recrutement sur NU, chose que je déconseille finalement. Sur trois tentatives diverses je n'ai eu que des échecs. Les gens passent pour faire bonne figure, et une fois qu'ils sont pris ils jettent le forum aux oublis. La plupart on un égo surdimensionné et se lance dans trente-six milles projets, pour finalement choisir de rester sur celui qui lui propose la meilleure place. Après c'est certain que ce forum a du potentiel donc peut-être que vous aurez la chance de tomber sur des personnes sérieuses uniquement, mais il faut se méfier.

    Si on regarde bien, il n'y a pas grand chose à changer, peut-être que le staff actuel suffirait, non ? Et si ça devient ingérable, recruter en dernier recours =3

    Critique reçue :

    Ca va vraiment être du très rapide, dans le sens où je vais pas trop développer chaque point, mais j'espère que ça t'aidera un peu tout de même.

    ▬ J'adore le design x). J'ai aperçu très brièvement cette série qui passait sur je ne sais plus quelle chaine en début d'année scolaire (je crois) en version FR. Du coup, je l'ai trouvée assez "dark" à ce moment là (j'étais limite à interdire au dernier enfant de Kaly de le regarder) et du coup le thème colle plutôt bien.
    ▬ La PA est brouillon, à mon sens. Tout les cadre s’emmêlent un peu, on ne sait pas trop où lire, alors que pourtant ça commençait bien avec le petit résumé du tout début. A clarifier donc, pour les gens sachent en deux minutes grand max' quelle est l'ambiance du forum, autant sur le contexte que le contenu des messages.
    ▬ Afficher le fait qu'il soit déconseillé aux plus jeunes et autorise le Yuri, Yaoi & co serait une bonne idée, d'après moi, car pas mal de joueurs recherchent ça, ou disons que même s'ils ne viennent pas pour ne jouer QUE comme ça, ils apprécieront de voir qu'ils ne seront pas trop bloqués dans leur RP, qu'ils ne seront pas contraints de se freiner.
    ▬ Il est intéressant quand on visite un forum de ne pas avoir à fouiller partout pour lire les règles, le contexte, etc... afin de savoir dans quoi on s'engage. Ainsi, dans ta restauration de PA, il sera nécessaire d'y afficher un résumé engageant, qui permet tout de suite au lecteur de se plonger dans l'ambiance. La règle d'or est qu'il ne faut pas qu'il soit trop long. Du bref, de l'intense, une invitation à l'aventure, à la trahison/manipulation ou aux déboires selon l'axe principal.

    C'est essentiellement des points techniques pour attirer le visiteur, il est évident qu'il est nécessaire d'avoir un bon contexte derrière. Si les membres aiment celui proposé, alors il est bon, l'intérêt c'est que les joueurs puissent s'y projeter, et y compris ceux qui ne connaissent pas ce manga.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



La relance? - Page 2 _
MessageSujet: Re: La relance?   La relance? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La relance?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kuroshitsuji RPG - V2 :: 
Once upon a time...
 :: » A very short story
-